Philosophie

Présentation – Charte
L’IST SA disposant de centres de formation à Zurich et Lausanne, est une école supérieure de tourisme selon art. 61 de la Loi fédérale sur la formation professionnelle, reconnue en tant que telle en 1997 par le Département fédéral de l’économie.

Nos prestations
L’IST SA est une école privée et membre du Vantage Education Group qui se distingue par un enseignement de qualité aux conditions équitables. Les clients de l’IST sont les étudiant(e)s tout comme les sociétés et organisations de la branche touristique.

Notre offre englobe plusieurs niveaux de formation. Elle rend les diplômé(e)s aptes à des postes à responsabilités, orientés vers une carrière dans les milieux touristiques en Suisse et au monde entier.

L’IST SA jouit d’une excellente réputation sur le marché et a de ce fait de hautes exigences vis-à-vis de son propre management, du corps enseignant et des étudiant(e)s.

Nous attribuons une grande valeur à un vaste service à travers

  • une direction de l’entreprise professionnelle qu’applique l’IST à l’intérieur comme elle la défend vers l’extérieur, selon des méthodes modernes de management,
  • un enseignement ciblé et orienté vers le plan d’études des différents niveaux de l’offre pédagogique,
  • une orientation internationale, ouverte au monde,
  • un encadrement actif et suivi des étudiant(e)s, agrégé(e)s, collaborateurs et collaboratrices,
  • des enseignants justifiant de compétence dans leur branche autant que dans la méthodologie et la didactique,
  • des locaux de cours aménagés de façon moderne et pratique,
  • l’organisation compétente de cours spéciaux et projets sur mesure pour des mandants externes,
  • un échange régulier d’informations et d’idées avec les autorités, les associations professionnelles et d’autres écoles de tourisme, au profit de la qualité et de l’actualité.

Notre culture d’entreprise
Nous défendons à l’intérieur comme à l’extérieur une communication cultivée et orientée vers la solution en toute situation, empreinte de responsabilité, transparence, équité et estime mutuelle.
Nous prenons les besoins des clients, étudiant(e)s, agrégé(e)s, collaborateurs et collaboratrices au sérieux et traitons les demandes et préoccupations avec rapidité et d’une manière personnelle.
Au sein de l’IST règne un climat innovant et enrichissant pour tous les partenaires. Il est notre but commun de former des personnes expertes en tourisme, moralement et humainement compétentes.

Notre management de la qualité
Assurer et développer la qualité est une préoccupation permanente de l’EIT. Afin d’être conformes aux exigences de qualité actuelles, nous nous modelons aux standards nationaux et internationaux : ISO 9001:2015, ISO 29990:2010 et Label de Qualité pour le tourisme suisse niveau 3.