Philosophie

Notre charte

L’IST SA est une école privée, membre du Vantage Education Group. Elle se distingue par une formation de qualité offerte à des conditions équitables.

Notre offre englobe plusieurs niveaux de formation. Elle permet aux diplômé(e)s d’accéder à des postes à responsabilités, orientés vers une carrière dans les milieux touristiques en Suisse ou dans le monde entier. Les formations sont régulièrement actualisées et axées sur la pratique.

L’IST SA jouit d’une excellente réputation sur le marché et a de ce fait de hautes exigences vis-à-vis de son propre management du corps enseignant et des étudiant/es.

Nous attribuons une grande valeur à un service global par :

  • un management professionnel, qu’applique l’IST à l’intérieur comme à l’extérieur,
  • un enseignement ciblé et orienté vers le plan d’études des différents niveaux de l’offre pédagogique,
  • une orientation internationale, ouverte au monde,
  • un encadrement actif et régulier des étudiant/es, des agrégé/es, des collaboratrices et collaborateurs,
  • des enseignants justifiant des compétences dans leur branche autant que dans la méthodologie et la didactique,
  • des locaux de cours aménagés de façon moderne et pratique,
  • l’organisation compétente de cours spéciaux et projets sur mesure pour des mandants externes,
  • un échange régulier d’informations et d’idées avec les autorités, les associations professionnelles et d’autres écoles de tourisme au profit de la qualité et de l’actualité.

Notre culture d’entreprise
Nous défendons à l’intérieur comme à l’extérieur une communication cultivée et orientée vers la solution en toute situation, empreinte de responsabilité, transparence, équité et estime mutuelle.
Nous prenons les besoins des clients, étudiant(e)s, agrégé(e)s, collaborateurs et collaboratrices au sérieux et traitons les demandes et préoccupations avec rapidité et d’une manière personnelle.
Au sein de l’IST règne un climat innovant et enrichissant pour tous les partenaires. Il est notre but commun de former des personnes expertes en tourisme, moralement et humainement compétentes.

Notre management de la qualité
Assurer et développer la qualité est une préoccupation permanente de l’IST. Afin d’être conformes aux exigences de qualité actuelles, nous nous modelons aux standards nationaux et internationaux : ISO 9001:2015 et Label de Qualité pour le tourisme suisse niveau 3.