Consultation sans engagement

Une success story de l’IST

Quand les rencontres faites à l’IST permettent la création de relations professionnelles et d’amitié.

Cette année, deux étudiantes et notre formateur de finances ont eu le plaisir de collaborer pour un important événement au Musée Olympique à Lausanne.

La meilleure façon de vous raconter cette histoire étant de leur laisser la parole, voici leurs témoignages.

Kim Alofs

Après avoir été diplômée à l’IST Lausanne en juillet 2021, j’ai eu l’opportunité d’être engagée en tant qu’évent manager dans l’agence événementielle « World Events Consulting SA », basée à Etoy, en août 2021. Cette entreprise a la chance d’avoir un énorme carnet d’adresses d’artistes et de prestataires dû à son expérience au fil des années, ce qui nous permet d’offrir tous types de prestations et de combler toutes les demandes. 

Un peu moins d’un an après mon engagement, notre équipe a été mandatée par le Musée Olympique à Lausanne afin d’organiser leur soirée client annuelle. Le thème de cette soirée était « Les 6 nouveaux sports Olympique à Paris en 2024. », à savoir le surf, l’escalade sportive, le karaté, le baseball/softball, skateboard et le break dance

Une visite de repérage a été plus que nécessaire afin de discuter et de partager les idées avec le client. Lors de notre brainstorming de préparation, j’ai immédiatement pensé à deux personnes rencontrées lors de mes études à l’IST. Grâce à la flexibilité et la confiance de mon équipe, j’ai pu engager pour cet événement : 

  • Lauren Hirt, stagiaire chez « LE Loueur Evénementiel » pour la location de mobilier Urbain. Elle y est maintenant employée et j’ai le plaisir de voir notre collaboration continuer.
  • Michael Tshiyoyo, professeur de finances à l’IST mais aussi champion du monde de breakdance, qui a fait sensation avec son crew « Les Enfants Perdus ».

Cet événement a été un franc succès et j’ai été plus qu’heureuse de pouvoir mettre en avant des relations professionnelles et amicales tissées à l’IST Lausanne. Et surtout cette réussite est liée au plaisir de travailler en collaboration avec de merveilleuses personnes en qui j’ai toute confiance.

L’IST m’a apporté un diplôme, des connaissances théoriques mais surtout un réseau professionnel qui m’est primordial dans ma nouvelle activité.

Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir…

Lauren Hirt

Dans le cadre de mes études au sein de l’IST Lausanne, j’ai pu acquérir diverses expériences notamment au sein de deux entreprises dans lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler durant mon année de stage. Durant ma période de stage chez LE Loueur Evénementiel, j’ai eu la chance de collaborer avec une de mes anciennes camarades de classe, Kim Alofs. Nous avons travaillé ensemble sur un événement moderne et atypique qui a su ravir ses clients. En arrivant sur le lieu de l’événement, j’ai eu la surprise de retrouver Michael Tshiyoyo, notre formateur à l’IST.

L’IST Lausanne nous a permis à chacun et chacune de créer un réseau professionnel dans la branche du tourisme et de l’événementiel. Quelle joie de retrouver les élèves et enseignants de l’IST dans un nouveau chapitre de la vie ! 

Depuis ce projet, Kim et moi travaillons régulièrement ensemble et cela pour mon plus grand plaisir.

Michael Tshiyoyo

Professeur de Gestion Financière à l’IST depuis 2017, j’ai une relation Prof – Etudiant avec les élèves de l’école.

A aucun moment, je me présente en qualité de danseur devant mes étudiants. J’évite de parler de danse, je ne danse pas devant les étudiants, bref, j’ignore mon côté artistique quand je pénètre une salle de cours.

Malgré toutes mes précautions, une étudiante m’appelle pour une manifestation artistique au Musée Olympique en lien avec l’entrée de la breakdance aux Jeux Olympiques en 2024.

Première réaction, « Mais comment ça déchire ! »

Responsable de mon Association « Les Enfants Perdus », depuis plus de 23 ans, je rêvais d’une telle collaboration avec une société organisatrice d’événements. C’est l’IST qui m’a donné cette opportunité avec une ex-étudiante. Je ne l’aurais jamais pensé en entrant dans cette école.

D’un coup, les rôles se sont inversés. C’est l’ex étudiante qui est devenue ma responsable et moi le prestataire artistique. Là, j’ai découvert sur le terrain, une diplômée en Gestionnaire de Tourisme en activité : Identification des souhaits et des attentes des artistes, proposition de concept, négociation de la rémunération, gestion de l’accueil, tout était traité de manière professionnelle.

Toutes les conditions de réalisation d’une bonne performance y étaient !

Ce que je retiens le plus, c’est la collaboration professionnelle d’une part, et surtout, une collaboration familiale entre Professeur et Etudiante de l’IST. Ce fut une expérience exceptionnelle, inédite et magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog

empty space
IST AG - Travailler dans le tourisme, qu’est-ce que c’est ?
Travailler dans le tourisme, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous êtes tous certainement déjà posé la question. Lorsqu’on pense au tourisme, ce sont souvent des images de voyages, […]

En savoir plus
Une success story de l’IST

Quand les rencontres faites à l’IST permettent la création de relations professionnelles et d’amitié. Cette année, deux étudiantes et notre […]

En savoir plus
IST AG - Le surf dans la peau
Le surf dans la peau

Une surfeuse made in Switzerland Alors oui, cet article va parler de surf vu par une Suissesse, née en Suisse […]

En savoir plus
IST AG - Jeune maman ET étudiante à l’IST – oui c’est possible!
Jeune maman ET étudiante à l’IST – oui c’est possible!

Une nouvelle aventure! Lorsque que j’ai décidé de reprendre des études, j’ai d’abord pesé le pour et le contre, mais […]

En savoir plus
IST AG
Tous les messages du blog

L'essentiel et l'actualité de votre secteur d'avenir.

Vers le blog